Ensemble,

Construisons un site web authentique
& qui parle à votre client idéal.

Prestations standards

Prestations supplémentaires

Site e-shop

(en supplément de l’offre “Site Internet” ou “Identité visuelle + Site internet”)

→ Tous les services de l’offre “Site Internet” ou “Identité visuelle + Site internet”

+

→ Création des maquettes du site e-commerce (page boutique, fiche article + 1 page au choix)
→ Installation et configuration du module e-commerce
→ Intégration de 10 fiches produits
→ Configuration de paiement sécurisé Stripe et Paypal
→ Configuration d’un système de codes promotionnels
→ 1 mois de SAV supplémentaire offert

2 000€

Configuration Gmail

→ Ajout de l’email avec votre nom de domaine (Exemple : “contact@nomdemasociété.com”)
→ Création de votre signature professionnelle (logo et liens vers vos réseaux sociaux)

200€

Visuels site internet

(hors shooting photo)

→ Recherche et achat d’images en cohérence avec votre branding

300€

Templates Réseaux Sociaux

(Instagram & Facebook)

→ 3 templates de posts
→ 3 templates de carrousels
→ 3 templates de story
→ 5 couvertures pour story à la une
→ Un guide d’utilisation

500€

Implémentation Marketing Automation

→ Je m’occupe d’installer et de configurer votre outil d’automatisation Marketing (séquences emailing, prise de rendez-vous en ligne etc)
→ Si vous n’avez pas encore fait votre choix,  je vous accompagne dans le choix de l’outil le plus adapté à votre besoin

Sur devis

Intégration de fiches produits

Sur devis

Maintenance site internet

Sur devis

Shooting photo

Sur devis

Les étapes de notre collaboration

^

Demande de soumission

Vous m’envoyez une demande via le formulaire de contact (juste ici). Je reviens vers vous sous un délai de 48h et vous transmets une fiche d’information à me retourner.

^

Première rencontre

Nous fixons un rendez-vous (en présentiel ou en visio) pour faire le point en détail sur votre projet et vos besoins.

^

Envoi du devis et des documents annexes

Je vous envoie un devis détaillé ainsi qu’un contrat à signer et la première facture correspondant à un acompte de 50%.

^

Accès à l'espace collaboratif

Lorsque vous me retournez le contrat signé et que l’acompte a été versé, je vous partage l’accès à votre espace GoogleDrive. 

^

Partage du contenu

Selon la formule choisie : vous rassemblez et transmettez tout le contenu de votre site (logo, textes, images).

^

Création de la maquette

Je crée la maquette de la page d’accueil (version desktop, mobile et tablette). Cette maquette nous permettra de forger l’identité de votre site et de valider l’aspect global pour que je puisse ensuite créer les autres pages.

^

Phase de validation de la maquette

Suite à vos retours sur la maquette de la page d’accueil, j’effectue les modifications jusqu’à ce que vous validiez intégralement le rendu (3 vagues de modifications sont incluses dans le forfait).

^

Intégration

Ca y’est, ça devient concret ! Je passe à l’intégration des maquettes. Votre site internet commence à prendre vie.

^

Phase de validation du site

Je vous montre le rendu de votre site internet. Vous me faites part de vos retours jusqu’à validation du site.

3 vagues de modifications par pages sont incluses dans les forfaits.

^

Mise en ligne et tests finaux

Je mets en ligne votre site et effectue les derniers tests pour être certaine que tous les feux sont au vert.

^

La touche finale

C’est le moment de peaufiner les derniers détails techniques ! Concrètement ? Je configure des extensions de sécurité, de sauvegardes automatiques, Google Analytics & Google MyBusiness.

^

Documents de fin de mission

Après avoir reçu le solde restant, je vous transmets un document récapitulant toutes les informations à savoir sur votre site ainsi qu’un guide d’utilisation.

^

We keep in touch !

2 mois de SAV vous sont offerts, alors on reste en contact !

F.A.Q

Dois-je acheter l'hébergement et le nom de domaine avant de faire appel à vos services ?

L’hébergement et le nom de domaine sont deux éléments que vous allez devoir acheter pour la mise en ligne de votre site. En revanche, il n’est pas nécessaire de les acheter dès le démarrage du projet car je travaille sur votre projet via mon propre hébergement et mon propre nom de domaine.

Lorsqu’il sera temps d’avoir votre nom de domaine et votre hébergement je peux vous accompagner et vous proposer la meilleure solution selon votre projet et les ressources nécessaires.

A savoir : ces frais là ne sont pas compris dans les forfaits. C’est à vous de régler ces achats.

Y a t'il des frais supplémentaires à prévoir pour la création de site internet ?

Oui, vous devez souscrire à un hébergement web (l’endroit où sera stocké les fichiers de votre site) et acheter un nom de domaine (“www.nomdemonsite.fr”) pour la mise en ligne de votre site.

Le prix de votre hébergement varie selon vos besoins (d’un point de vue technique). Si vous le souhaitez, je peux vous aider à sélectionner la meilleure solution pour votre projet. Pour en savoir plus, voici un article plutôt clair à ce sujet.

En moyenne, il faut compter 20€/an pour un nom de domaine et 70€/an pour un hébergement web.

Quel est le temps de production nécessaire pour un site internet ?

 → Pour un site vitrine : le délai moyen est de 3 semaines après réception de vos éléments (textes, images).

→ Pour un site marchand : le délai moyen est de 6 semaines après réception de vos éléments (textes, images).

Si l’identité visuelle est à créer, comptez 15 jours supplémentaires aux délai ci-dessus.

Mon expérience m’a montré que le délai de livraison est souvent influencé par la rapidité que vous aurez à me transmettre le contenu nécessaire pour la création de votre site (textes, images) ainsi que par votre réactivité de réponse dans nos échanges.

Pourquoi utilisez-vous DIVI (WordPress) ?

J’ai commencé à créé des sites internet à la dur : c’est à dire en codant (HTML/CSS/JavaScript/PHP…). Puis j’ai découvert DIVI et ça a littéralement changé ma vie !

DIVI est un thème payant de WordPress et ses avantages sont nombreux. Voici quelques exemples :

→ Facilité de maintenance : DIVI propose un système d’API qui permet de mettre à jour le thème rapidement et sans difficulté.

→ Gain de temps et solution intuitive : Au début, lorsque je codais un site « from scratch » pour un client, je devais lui créer un back office pour qu’il puisse effectuer des modifications sur son site sans devoir aller toucher au code source. Avec DIVI le back-office est déjà intégré et très intuitif : j’économise donc du temps et vous, de l’argent.

→ Une personnalisation sans limite : Mes compétences en développement web mêlées aux fonctionnalités de DIVI me permettent de concevoir des sites sur-mesure.

Puis-je vous régler en plusieurs fois ?

Un acompte de 50% du total de la facture vous sera demandé pour entamer la collaboration.

Le solde restant est à régler lors de la mise en ligne de votre site pour recevoir ensuite les documents de fin de mission.
Il est possible de régler ce solde restant en deux fois mais les documents de fin de mission vous seront remis qu’une fois le dernier paiement réceptionné.

Est-ce que vous travaillez seule ?

Selon la charge de travail, je peux être amenée à collaborer avec une graphiste pour la création de logo.

A savoir : pour une meilleure coordination des projets, je reste l’interlocutrice unique pour tous nos échanges.

Quel est votre statut ?

Je suis auto-entrepreneur 🙂

Ce que cela signifie pour vous :

→ Je ne facture pas la TVA et ne la récupère pas non plus. Les prix affichés sur mon site correspondent donc au prix qui vous sera réellement facturé.

→ Aucun contrat de travail ou d’embauche n’est à prévoir.

→ Paiement sur présentation de facture.